Home ACTUALITE l’homme allemand meurt après avoir été léché par son chien

l’homme allemand meurt après avoir été léché par son chien

170
0
L’exposition aux bactéries communément trouvées dans la bouche des chiens suffisait d’envoyer l’homme dans un choc septique mortel.
 
Par Erika Edwards

Un homme à Brême, en Allemagne, est mort d’une infection très rare , il a développé après son chien l’ a léché, les médecins a rapporté le mois dernier dans le Journal européen des rapports de cas en médecine interne .

Selon le rapport, l’inconnu âgé de 63 ans était en bonne santé avant de venir vers le bas avec une fièvre, difficulté à respirer, douleur à la jambe, et une éruption de taches violacées rouge sur son visage et les jambes.

Il a été admis à l’unité de soins intensifs lorsque ses organes ont commencé à défaut. En dépit des antibiotiques puissants et d’autres efforts pour le sauver, son état a rapidement diminué. L’homme est mort 16 jours plus tard.

Ses médecins ont pu déterminer qu’il avait été infecté par une bactérie appelée Capnocytophaga canimorsus, un germe trouve couramment dans la bouche des chiens et des chats qui cause généralement pas de mal à soit les animaux ou leurs propriétaires.

Les infections humaines sont le plus souvent causées par des morsures d’animaux, ne lèche. Bien que lui avait léché l’animal du patient au cours des semaines avant de tomber malade, il n’a pas été mordu ou autrement blessé par le chien.

Les Centers for Disease Control and Prevention dit les personnes les plus à risque d’infections à C. canimorsus sont les personnes dont le système immunitaire est compromis, ou qui boivent trop d’ alcool.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here