La Chaîne de Télévision Al-Jazeera dévoilait, dans un de ses articles; cette carte des Ressources Naturelles du Continent Africain.J’ai voulu, en lisant cet article, vous partager quelques lignes de mon prochain ouvrage; intitulé LIBÉRER LES RICHESSES DES NATIONS. L’un des grands fardeaux que le Seigneur a déposé sur mon cœur, c’est le réveil des peuples noirs et du continent africain, on ne peut pas aborder le sujet du réveil de L’Afrique sans toucher à sa liberté économique et politique. L’une des délivrances dont le continent a aussi besoin, après avoir chassé nos esprits et nos liens, c’est aussi de couper les chaînes qui retiennent notre essor économique et politique.

Bibliquement, la richesse ce n’est pas l’argent, ce sont les ressources. L’abondance qu’il y avait dans le jardin d’Eden n’était pas dû au fait qu’il y avait beaucoup de billets de banques dans le jardin, mais plutôt, au fait que la Terre contenait des ressources abondantes. Un Pays Riche donc, c’est un pays qui a des ressources abondantes a sa disposition, et sur cette base, L’Afrique est le continent le plus riche au monde. De très loin devant L’Europe L’Amerique et L’Asie.
Le système monétaire et bancaire a donc déplacé le consensus sur la richesse vers l’argent, les monnaies et les devises; engendrant donc des systèmes économiques basées sur le contrôle des ressources naturelles, notamment la plus précieuse d’entre elles, L’Or. En effet, le contrôle des ressources, et de l’or notamment, garantie même à des contients initialement, moins riches en ressources (tels que l’Europe), d’avoir des économies plus stables et largement plus prospères. Les actuelles puissances économiques, ont donc organisées le pillage systématique des ressources du continent africain en s’appuyant sur trois axes principaux:

▪️UN SYSTÈME ÉCONOMIQUE BASÉ SUR L’ÉCONOMIE DES CULTURES DE RENTES ET L’EXPORTATION DES MATIÈRES PREMIÈRES.
Les récents rapports de la Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement (CNUCED) montrent que l’économie des pays sur le continent africain est de plus en plus dépendante de ses exportations de ses matières premières vers l’extérieur. L’économie du Nigéria, à titre d’exemple, est basée à plus de 70% sur l’exportation du pétrole, et seulement 4% sur les impôts et les recettes fiscales. On a donc ‘’fabriqué’’ des États liés au cou, destinés à ‘’brader’’ éternellement le peu de ressources qui ne leurs sont pas volées, à des prix dérisoires. L’Occident s’assurait ainsi que les matières premières africaines atterrissent tranquillement dans les stocks de leurs industries.

▪️UN SYSTÈME POLITIQUE DÉMOCRATIQUE CONTRÔLÉ DEPUIS LES CAPITALES OCCIDENTALES.
Les élections, les campagnes électorales, les partis politiques… tout cela a besoin d’argent pour fonctionner. Les candidats qui ne bénéficient donc pas du soutien financier des grands lobbies occidentaux, sont incapables (Faute de moyens) d’assurer une couverture nationale à leurs partis politiques, de financer des campagnes électorales extrêmement coûteuses… Les hommes politiques les plus puissants sont ceux qui bénéficient du soutien des grandes capitales occidentales et de l’appui financier des multinationales et des lobbies internationaux. En clair, L’Afrique Politique a été structurée comme un département colonial avec une pseudo autonomie; les fichiers administratifs, les institutions politiques… tout a été copié sur L’Occident., et est contrôlé depuis la bas. Vous ne pouvez pas devenir Président en Afrique, si vous n’êtes pas cautionné au plus haut plan. On s’assure ainsi que L’Afrique n’ai pas un appareil politique qui favorise son développement et l’épanouissement de son peuple, mais plutôt, que le continent soit une région tropicale de ses anciennes colonies.

▪️UN SYSTÈME CULTUREL QUI A TUÉ LA CONSCIENCE ET L’IDENTITÉ AFRICAINE.
Pour arriver à ces fins, il fallait ‘’tuer’’ littéralement l’africain, effacer ou du moins falsifier son histoire, pour lui ôter tous ses repères et lui arracher toutes envies de s’affirmer en tant que peuple. L’Afrique (Notamment L’Egypte Noire) a dirigé le monde avec une civilisation, de loin très avancées sur ses concurrentes à son époque, et qui continue d’être le terrain d’exploration et de fouilles archéologiques des ‘’Égyptologues’’ Occidentaux. Le nombre de théorèmes scientifiques, de connaissances et de sciences qui ont été volés à L’Empire Égyptien est incroyable. Les pyramides des Pharaons Égyptiens ont été construites avec des principes géométriques que Thales et Pythagore affirment avoir inventés plus de 4000 ans plutard. Les travaux du professeur Cheick Anta Dion (qui n’ont pas être réfutés par les chercheurs occidentaux) ont bien montré que L’Ancien Empire Égyptien, était non seulement, bel et bien dirigé et peuplé par des noirs; mais aussi qu’il avait déjà, à cette époque, un niveau de savoir et de civilisation extrêmement poussé.
La stratégie a donc été d’occulter cette partie de l’histoire du continent et de réécrire l’histoire de L’Afrique à partir de la colonisation. On dit souvent qu’un peuple sans histoire est un peuple sans repères et sans avenir; c’est pour cela que même l’histoire de la formation de la nation d’Israel, a été écrite et racontée de générations en générations, pour qu’au jour où la nation passait par des moments sombres; les fils puissent s’exclamer ainsi: ‘’Où sont les exploits que nous ont raconté nos pères ?’’

Je crois que l’une des prisons desquelles L’Eglise Apostolique doit aider L’Afrique à sortir, c’est celle-ci, vous n’avez aucune idée depuis nombre de destinées qui meurent sans jamais éclore, à cause des conditions de vie précaires sur le continent, de la pauvreté, du manque d’estime de soi… La pauvreté a failli retenir MephiBoscheth à Lodebar, Gedeon dans la maison de son père… Vous n’imaginez pas combien de Gedeon et de MephiBoscheth meurent tous les jours en Afrique juste à cause de ce principe:

Jérémie 29 : 7
RECHERCHEZ LE BIEN DE LA VILLE où je vous ai menés en captivité, et priez l’Eternel en sa faveur, parce que VOTRE BONHEUR DÉPEND DU SIEN.

Simplement, si L’Afrique va mal, de nombreuses destinées liées à cette Terre risquent de ne jamais être manifestées.

Extrait de mon prochain livre ‘’LIBÉRER LES RICHESSES DES NATIONS’’ à paraître bientôt.
Ce texte est pour les croyants qui aiment L’Afrique et qui sont persuadés que c’est NOTRE TOUR !
Identifiez un(e) ami(e) & Partagez
#LApotreDeLaRevolution #LibererLesRichessesDesNations #RiseOfAfrica

Aucune description de photo disponible.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here