Un avion de la marine américaine s’est écrasé sur un quartier résidentiel d’une ville de l’Alabama vendredi 23 octobre, provoquant un incendie important. L’équipage n’a pas survécu, mais aucun blessé n’a été signalé au sol.

Un important incendie s’est déclaré suite au crash d’un avion de la marine américaine sur un quartier résidentiel de la ville de Foley, en Alabama. L’équipage est mort. Une vidéo filmée avec un smartphone a été partagée sur YouTube.

«Un avion T-6B Texan II de l’US Navy s’est écrasé à Foley, en Alabama, à environ 17h (heure locale) aujourd’hui. L’équipage n’a pas survécu à l’accident. Nous n’avons connaissance d’aucune victime civile», rapportent vendredi après-midi les forces aériennes américaines.

Intervention massive de pompiers

Le chef des pompiers de Foley a déclaré que l’incendie avait touché une maison et plusieurs véhicules et que les services d’urgence ont massivement réagi pour contenir la propagation du feu. Il a précisé qu’aucun civil n’a été blessé malgré la chute de l’avion sur «un quartier résidentiel à forte densité de population».

Citant les autorités, les médias locaux ont rapporté que les deux personnes présentes à bord de l’avion ont trouvé la mort dans l’accident.

Le bureau du shérif a fait savoir que les raisons de l’accident étaient encore inconnues et le département de la Défense et la marine américaine prendraient en charge l’enquête.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here