Laurent Gbagbo honoré comme un homme exceptionnel/ C.I

0
36

«Laurent Gbagbo, le don de soi ». C’est autour de ce thème que va se tenir un panel organisé par la «Cellule Pour Laurent Gbagbo» que dirige Mme Agnès Monnet, présidente du Comité scientifique de ce panel, membre du Conseil politique.

Le mercredi 05 aout 2020, au Palm Club de Cocody, à partir de 08heures, les démocrates ivoiriens et les partisans de Laurent Gbagbo découvriront cet illustre homme politique comme «le don de soi» pour la Côte d’Ivoire et l’Afrique.

Au cours d’une rencontre avec la presse, le vendredi 31 juillet 2020, au siège du groupe Cyclone, à la Riviera 2, Mme Agnès Monnet a indiqué que le Président Laurent Gbagbo sera présenté sous plusieurs aspects à travers quatre sous-thèmes.

A savoir, «Laurent Gbagbo, le don de soi, sous l’angle de la Socio-anthropologie» animé par Pr Dédi Seri. Le deuxième sous-thème sera présenté par un grand serviteur de l’Etat, l’ancien ministre Essy Amara. A sa suite va intervenir Mme Danièle Boni Claverie.

La présidente de l’Union des Républicains pour la Démocratie (URD), a été commise pour présenter Laurent Gbagbo sous son aspect d’un leader politique. Le clou des présentations sera le fait du Pr Nahounou Dogbo qui va démontrer comment «Laurent Gbagbo est le don de soi, sous l’angle de la philosophie».

Cette rencontre s’inscrit donc dans l’appel à la mobilisation des militants du FPI et des démocrates du monde entier qui s’apprêtent à accueillir le Président Laurent Gbagbo.

La «Cellule Pour Laurent Gbagbo» veut ainsi, selon sa présidente, Agnès Monnet, «contribuer à la mobilisation des hommes et des femmes de vision, des leaders et animateurs de la vie politique de notre pays, autour de la notion du «don de soi» telle que vécue et véhiculée par Laurent Gbagbo, au travers de leurs témoignages, leurs analyses et réflexions».

A coté de cet objectif principal, toujours selon Mme Agnès Monnet, le panel du Palm Club Cocody sera l’occasion de «revisiter les différentes dimensions de l’homme Gbagbo au travers de ses engagements et permettre l’appropriation de la notion de ‘’don de soi’’ comme le fondement de son action politique».

A travers cette rencontre d’échanges, les participants vont découvrir (pour certains) et redécouvrir (pour d’autres) les valeurs incarnées par le Président Laurent Gbagbo et pour lesquelles il mérite d’être soutenu dans la lutte politique qu’il a engagée depuis son jeune âge pour la dignité de l’homme.

Ce sera aussi l’occasion de faire découvrir ou redécouvrir sa vision et son combat pour la Côte d’Ivoire et l’Afrique, comme en témoigne son ami et compagnon de lutte, Albert Bourgi : «Gbagbo ne pensait qu’à la Côte d’Ivoire, au Ivoiriens»?u

J-S LIA
liasylve@yahoo.fr

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici