Source de l’article: http://www.evangeliques.info.
“Les sites religieux sont des symboles puissants de notre conscience collective. Lorsque des personnes sont agressées à cause de leur religion ou de leurs convictions, la société tout entière est réduite en puissance”, a déclaré Guterres le 12 septembre, lors de la présentation de son plan d’action pour la protection des sites religieux aux États membres. . Les Nations Unies.

“Les lieux de culte du monde entier doivent constituer un havre de paix propice à la réflexion et à la paix, et non des effusions de sang et la terreur. Les peuples du monde entier doivent pouvoir observer et pratiquer leur foi dans la paix”, a ajouté le Secrétaire général de l’ONU. déplorant la montée de l’antisémitisme dans notre monde, ainsi que la haine anti-musulmane, les attaques contre les chrétiens et l’intolérance envers d’autres groupes religieux.

Le plan d’action a été élaboré par le Haut représentant de l’Alliance des civilisations des Nations Unies à la demande d’Antonio Guterres à la suite du massacre perpétré dans les mosquées de Christchurch, en Nouvelle-Zélande. Il propose des recommandations concrètes pour aider les États dans leurs efforts visant à assurer la sécurité des sites religieux, ainsi que des lignes directrices à l’intention de l’ONU, des chefs religieux, de la société civile et des fournisseurs d’accès en ligne. L’une des recommandations faites aux Nations Unies est de développer une campagne de communication globale pour promouvoir le respect et la compréhension mutuelle.
 
Envoyer
Annuler
Votre contribution sera utilisée pour améliorer la qualité de la traduction et pourra être suggérée aux utilisateurs (sans vous identifier)
 
Réessayer
 
 
Merci de votre contribution
Votre contribution profite à des millions d’utilisateurs de Traduction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here