Si Dieu est bon en tout temps, pourquoi je ne me sens pas béni ?

Les chrétiens le disent souvent : Dieu est bon. Cette habitude se retrouve jusque dans les réseaux sociaux. Généralement, cette affirmation est accompagnée d’une bonne nouvelle. Un enfant malade guéri ? Dieu est bon ! Un chômeur qui retrouve un emploi ? Dieu est bon ! Une dette réglée ? Dieu est bon ! Des examens réussis ? Dieu est bon ! Mais qu’en est-il quand l’enfant ne guérit pas, quand le chômeur ne trouve pas d’emploi, que les factures s’accumulent sans qu’on puisse les payer ou que la scolarité se complique ? Dieu est-il toujours bon ?

Est-ce que Dieu est bon parce que mes problèmes se règlent ? Souvent nous le remercions et nous déclarons qu’il est bon parce que les choses se passent comme on le souhaite. Mais le faisons-nous quand les temps restent difficiles ? Ou quand on ne voit même pas le bout du tunnel ? Pourtant la Bible nous enseigne que Dieu est bon en tout temps et nous invite à lui rendre grâce en toutes circonstances.

L’auteur du psaume 118 nous rappelle 4 vérités pour parvenir à voir la bonté de Dieu au sein de nos expériences les plus douloureuses.

Dieu est notre refuge

La tempête peut se déchainer, les difficultés peuvent s’accumuler, nous trouverons toujours la sécurité dans la présence de Dieu.

Mieux vaut chercher un refuge en l’Eternel Que de se confier à l’homme ; Mieux vaut chercher un refuge en l’Eternel Que de se confier aux grands. (Psaumes 118:8-9)

Lire la suite…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here