Véritable revirement spectaculaire dans l’affaire de l’obtention des parrainages de Didier Drogba qui brigue la présidence de la fédération ivoirienne de football (FIF).

En effet, l’ancien international de football et capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, a obtenu ce jeudi 30 juillet le parrainage de l’Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI), suite à l’Assemblée Générale extraordinaire qui a eu lieu ce jeudi 30 juillet 2020 de 10h à 12 heures, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.

L’ancien international Dymi Stéphane a été élu nouveau président de l’AFI pour une période intérimaire de 6 mois, en remplacement de Cyrille Domoraud limogé de son poste de président, a-t-on appris.

Aussitôt élu, l’AFI a décidé de parrainer la candidature de Didier Drogba à la présidence de la FIF à quelques jours de la clôture des dépôts de dossier de candidature.
Voici les grandes décisions prises par l’AFI :

1) Les statuts de l’AFI de 2009 ont été adoptés
2) Les statuts modifiés sans assemblée générale par Cyrille Domoraud ont été rejetés
3) La révocation de M. Cyrille Domoraud du poste de président de l’afi pour faute lourde
4) L’élection d’un président intérimaire pour 6 mois à compter de ce jour : M. Dymi Stéphane
5) Le quitus de l’assemblée générale pour que le président intérimaire accorde le parrainage de l’afi au candidat Drogba Didier

Cette assemblée générale, il faut le rappeler, a été supervisée par 2 huissiers de justice.

Nous y reviendrons.

Eric Lassale

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here