Les enseignants-chercheurs et chercheurs ont organisé leur assemblée générale, mardi 26 novembre 2019, à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody pour le lancement de la Plateforme des organisations et des syndicats  des enseignants-chercheurs et chercheurs de Côte d’Ivoire (Posec-ci). Une plateforme regroupant au moins les sept syndicats afin de défendre leurs intérêts.

Désormais, les enseignants-chercheurs et chercheurs des universités, grandes écoles, instituts et centres de recherches souhaitent poser leur problème et défendre leurs acquis dans l’union. C’est ce qui justifie la tenue de l’assemblée générale de la Plateforme des organisations et des syndicats des enseignants-chercheurs et chercheurs de Côte d’Ivoire (Posec-Ci), réunissant 250 enseignants et chercheurs des universités et grandes écoles de Côte d’Ivoire.

 

 « Le pari de l’union a été gagnée. C’est une première en Côte d’Ivoire. La division dans les milieux syndicaux universitaires a fait que l’image de la corporation s’est ternie. Le système éducatif et l’enseignement supérieur et la recherche scientifique est en train de s’affaisser progressivement », a expliqué Pr Yéo Kanabein Oumar, président du Conseil d’administration de la Posec-Ci.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here