Sa majesté royale Tchiffi Zié Jean Gervais, Roi des Rois traditionnels d’Afrique et Secrétaire général permanent du Forum des souverains et des chefs traditionnels d’Afrique, a été sacré Roi David le 11 septembre 2019 en Ethiopie dans la ville sainte d’Axum, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.
Ci-dessous le communiqué royal officiel de son couronnement.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

C’est avec grand respect pour le Père Dieu Tout-Puissant et pour l’humilité devant toute création que nous annonçons officiellement au monde et en particulier à l’Afrique, le couronnement de Sa Majesté le Roi Tchiffi Zie Jean Gervais, couronné Roi David, le 11 septembre 2019 à la ville sainte d’Axum, en Éthiopie. Ce jour mémorable était à la veille du Nouvel An éthiopien 2012 J.-D.

Les travaux de ce 263e couronnement ont été présidés par l’ancienne église orthodoxe éthiopienne Tewahedo ornée du beau peuple d’Axum, vêtu de tout blanc. Les invités présents étaient spécialement choisis dans le monde entier: des rois et des patriarches de l’église orthodoxe éthiopienne de Tewahedo, des représentants de la diaspora slave et un patriarche de la Moldavie,

qui constituait une réunion opportune et un début de corporation par ces anciens corps de l’église. Parmi les invités de marque qui ont assisté à cet événement pieux, on peut citer Sa Majesté le Roi Okidi-Olal Jongomoyi d’Ouganda, Sa Majesté la Roi Suana Timothy Baridam du Nigéria, Sa Majesté le Roi Robinston Tanyi du Cameroun, Sa Majesté le Roi Mfuma Difima de RDC, sa Majesté le Roi Omran Imbaiwa Aboubakr Mohamed d’Egypte, Son Excellence Abdulla Bouali de Tunisie,

SS le Dr Abba Aregawi Melese, évêque de l’Eglise orthodoxe éthiopienne d’Addis-Abeba, Eglise orthodoxe autocéphale de Moldavie, Sa sainteté le Patriache Sergei, SBMETROPOLITAN DANIEL, Archevêque de Milan et métropolitain Slavic en Europe , États-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Asie et Afrique, Mgr Moses Vicaire, archevêque de la diaspora slave métropolitaine, et Protosingel Petru, également de la diaspora slave. La famille du roi David était également présente: son épouse, la reine Maria Berti, et leurs deux enfants, le prince Jean-Luc Zie et la princesse Anna Giulia Zie.

Le couronnement de Sa Majesté le roi Tchiffi Zie était avant tout l’accomplissement des déclarations prophétiques de Dieu sur sa vie; et deuxièmement, le développement d’un appel plus important dans le Plan d’or de Dieu pour l’Afrique, le monde et l’humanité. Sa Majesté Tchiffi Zié, est né dans une famille humble et commune en Côte d’Ivoire, dans le village de Payopa, et portait dès sa naissance un signe visible de nomination divine.

Cela était évident, car les habitants de son village l’invitèrent plus tard, de manière non conventionnelle, à devenir leur chef. Un acte qui donnait le ton à la réalisation d’une prophétie autrefois prononcée par un prophète au cours de sa vie en 2002, à savoir qu’il serait un jour connu sous le nom de roi David. Par la grâce de Dieu, Sa Majesté a grandi pour témoigner du développement et de la libération des peuples et du continent africain.

Un homme connu pour accomplir des miracles lorsque le besoin s’en faisait sentir sur tout le continent, par la Grâce de Dieu uniquement. Ses travaux sur le continent en tant que Secrétaire général permanent du Forum des souverains et des chefs traditionnels d’Afrique ainsi que les diverses capacités sur lesquelles il se positionne en tant que conseiller, président honoraire, fondateur de UKA-A (Association des Royaumes-Unis de l’Afrique), très respectés par diverses institutions internationales. Le couronnement propice de Sa Majesté le roi David a une double signification dans les calendriers éthiopiens et maya.

Le passage du livre de Genèse 1:14 se lit comme suit: Et Dieu dit: “Qu’il y ait des lumières dans la voûte du ciel pour séparer le jour de la nuit, et qu’elles servent de signes pour marquer les temps sacrés, les jours et les années” La nation éthiopienne célèbre son Nouvel An le 11 septembre de chaque année, mais cette année c’était le 12 car c’est une année bissextile. En outre, l’Éthiopie est maintenant dans l’année 2012 parce que son calendrier a 7 ans de retard sur le calendrier grégorien.

Cette année a donc, dans diverses civilisations exacerbé, beaucoup de poids dans les prévisions, les croyances et les attentes, car on pense fortement que 2012 sera une année qui marquera le début d’un changement global qui affectera le monde entier. En cette fête spéciale du Nouvel An, Sa Majesté le Roi David a également été reçu par le patriarche de l’église orthodoxe éthiopienne, Abba Matthias 1, à Addis-Abeba, qui l’a couronné en personne avec une couronne et une robe lors d’une émission télévisée en direct. a annoncé son adoption de Sa Majesté le Roi David comme son fils spirituel.

En tant que tel, le couronnement de Sa Majesté le roi Tchiffi Zie Jean Gervais, qui a été couronné par l’ordonnance de Dieu et l’autorité suprême par le biais de l’église éthiopienne orthodoxe Tewahedo sous le nom de KING DAVID, est donc un événement qui changera le monde et repositionnera l’Afrique face à notre Père. Dieu, le Tout-Puissant, et dans le monde, l’Afrique en tant que continent que Dieu restaure et reconstruit selon son plan divin. Que Dieu bénisse l’Afrique. Vive le roi David!

Sercom Sa Majesté Royale Tchiffi Zié
KING DAVID

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here