En tant que chrétiens, nous sommes appelés à aimer notre prochain et pas seulement ceux que nous aimons de manière naturelle…

Heureusement pour nous guider dans cette impossible tâche, nous avons le plus grand des exemples sous les yeux. Dieu, qui nous aime sans condition et qui est lui-même, amour. La seule façon d’apprendre à aimer vraiment les autres est de connaitre son amour pour nous, et d’apprendre à l’aimer. Dieu nous enseigne tout au long de la Bible que son amour est parfait, inconditionnel, fort, durable, fidèle, et bien plus encore…

L’amour de Dieu pour chacun de nous est plus profond et plus fort que ce qu’il est possible d’imaginer. En nous penchant sur cet amour et en apprenant à quoi ressemble l’amour agape, nous pouvons nous aussi apprendre à aimer d’une manière inconditionnelle.

Nous vous proposons aujourd’hui de méditer 10 versets qui lèvent le voile sur l’amour constant, inébranlable et durable de Dieu pour chacun d’entre nous.

1 Jean 4:9-11
L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.

Psaume 136:1
Louez l’Eternel, car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours !

Cantique des Cantiques 8:7
Les grandes eaux ne peuvent éteindre l’amour, Et les fleuves ne le submergeraient pas.
Lire la suite…

La rédaction

© Info Chrétienne –

© Info Chrétienne – Courte reproduction partielle autorisée suivie d’un lien “Lire la suite” vers cette page.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here