Aimer, ce n’est pas un simple mot. Aimer c’est choisir d’agir de manière à prendre soin de l’autre. Voici 10 clés pour aimer selon la Bible.

Écouter sans interrompre

La Bible parle souvent du silence et de l’écoute. Aimer, c’est aussi apprendre à écouter l’autre.

Celui qui répond avant d’avoir écouté fait un acte de folie et s’attire la confusion. (Proverbes 18:13)

Parler sans accuser

Parler avec amour, c’est s’efforcer de sortir de la culpabilisation de l’autre. Ne soyons pas de ceux qui accusent, mais de ceux qui élèvent.

Qui accusera les élus de Dieu ? C’est Dieu qui justifie ! (Romains 8:33)

Donner sans limite

La Bible le dit, il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. Notre Dieu est plein de générosité, soyons à son image !

Les désirs du paresseux le tuent, Parce que ses mains refusent de travailler ; Tout le jour il éprouve des désirs ; Mais le juste donne sans parcimonie. (Proverbes 21:25-26)

Prier sans cesse

Parce que la prière a une grande efficacité, prier pour les gens que l’on aime est l’une des plus belles preuves d’amour que l’on puisse faire.

C’est pour cela que nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés, nous ne cessons de prier Dieu pour vous, et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle. (Colossiens 1:9)

Répondre sans se disputer

Les disputes laissent la place à un sentiment négatif. Parce que la colère nous pousse à dire des choses que l’on regrette toujours, maintenons une relation de paix.

Mieux vaut un morceau de pain sec, avec la paix, Qu’une maison pleine de viandes, avec des querelles. (Proverbes 17:1)

Partager sans prétention

Aimer son prochain, c’est partager : donner à celui qui a faim, qui est malade ou qui souffre. Rappelons-nous que tout ce que nous avons vient de Dieu, alors partageons sans prétention !

Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile ; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne Pas de ton semblable. (Esaïe 58:7)

Lire la suite…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here