10 astuces pour avoir les dents blanches

Vos dents ont tendance à jaunir et vous ne savez que faire pour leur redonner leur éclat d’antan ? Pas de panique, il existe des solutions ! Du bicarbonate de sodium en passant par le charbon végétal ou un simple détartrage, on vous donne 10 astuces pour garder vos dents immaculées. Attention à toujours les utiliser prudemment, sous peine d’avoir un effet inverse.

En discuter sur notre forum
Forum Problèmes dentaires

2 / 11
 

Le charbon végétal

C’est une astuce naturelle que beaucoup de personnes ont adoptée : comme tout, il convient de l’utiliser sans excès puisque le charbon végétal pourrait lui aussi, à terme, rendre vos dents poreuses et abîmer la plaque dentaire protectrice. On l’utilise en poudre sur la brosse à dents ou en dentifrice.

3 / 11
 

Eviter de fumer

Les fumeurs protesteront peut-être, mais c’est bien vrai : le tabac, en plus de détériorer votre espérance de vie, cause des tâches sur vos dents et les rend jaunes. Encore une bonne raison pour arrêter la cigarette !

 
4 / 11
 

Le bicarbonate de sodium

Le bicarbonate de sodium ou bicarbonate de soude est un composé chimique qui se présente sous forme de poudre blanche et aux propriétés blanchissantes.

Appliquez-en généreusement sur votre brosse à dents en complément de votre dentifrice et procédez au brossage. Efficacité garantie et immédiate !

 
5 / 11
 

Le détartrage

La solution la plus efficace, radicale, et encadrée par un professionnel : un détartrage chez le dentiste ! Peut-être plus coûteux, mais qui assure à vos dents de faire peau neuve en toute sécurité. A faire tous les 6 mois pour ceux qui ont une dentition saine. Cela ne vous dispense pas de vous brosser les dents !

 
6 / 11
 

Eviter certains liquides et aliments jaunissants

Le thé, le café noir, le vin rouge, les sauces de couleur foncée… peuvent vite créer des taches disgracieuses sur vos quenottes. Donc, on n’en abuse pas !

 
7 / 11
 

Les aliments acides

Tout comme le citron, certains aliments comme la pomme, le pamplemousse, la tomate etc. avec leur acidité, limitent le dépôt de tartre et donc dans une moindre mesure, le jaunissement des dents. Cependant, ils n’empêchent pas l’érosion dentaire, qui peut devenir irréversible à long terme, donc à consommer avec modération.

 
8 / 11
 

Un brossage régulier

Enfin, n’oubliez pas que se brosser les dents régulièrement réduit le dépôt de tartre et l’apparition de plaque dentaire. A faire deux fois par jour pendant 2 minutes, d’après les conseils préconisés par l’Union Française de Santé Bucco-Dentaire (UFSBD).

 
9 / 11
 

Le sel de mer

Le sel de mer est aussi un bon moyen pour protéger vos dents de la plaque dentaire, qui donne cet effet “dents jaunes“. Vous pouvez le mélanger avec votre dentifrice lors du brossage. A utiliser avec modération, car son effet abrasif peut vite abîmer les dents !

 
10 / 11
 

Le dentifrice blanchissant

Il en existe de toutes sortes et de toutes marques. Le dentifrice blanchissant ne va pas avoir de réelles propriétés blanchissantes mais aura l’avantage de gommer les tâches dues à certains aliments (thé, café…). Encore une fois, il est conseillé de l’utiliser en cure sur plusieurs jours, mais pas quotidiennement car il a aussi des effets abrasifs sur l’émail.

Vous pouvez également manifester votre soutien par un don en cliquant  ici

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here